Un incident secoue la présidence française. En effet, à la descente de leur avion au Vietnam, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont été au cœur d’une scène qui a enflammé les réseaux sociaux.
Capturée par les caméras, une séquence montre Brigitte Macron porter une main appuyée au visage du président français, un geste interprété par certains comme un accrochage conjugal.
Les images, largement relayées, montrent Brigitte Macron refuser le bras tendu de son époux après ce geste inattendu. Cette scène a suffi à alimenter les spéculations sur une tension possible dans le couple présidentiel. Initialement, l’Élysée a contesté la véracité de la vidéo qu’il a qualifié d’incident de « fake news ».
LIRE AUSSI : Uranium du Niger : la France cède face à la pression et envisage de vendre ses actifs
Cependant, face à la diffusion de séquences authentifiées par Russia Today et Associated Press, la présidence française a dû s’expliquer.
Selon un conseiller de l’Élysée, « il s’agit d’un moment de complicité, rien de plus ». La présidence insiste sur le caractère anodin de cet échange, affirmant qu’il s’agissait d’une plaisanterie entre le président et son épouse. « Un moment où le président et son épouse décompressaient avant le début du voyage », précise-t-on.
Interrogé, Emmanuel Macron a apporté son éclairage. « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent. Il y a trois semaines, on m’accusait de partager un sac de cocaïne. Maintenant, on parle d’une scène de ménage. Rien de tout cela n’est vrai », a-t-il déclaré.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 12