Aux États-Unis, Tesla, l’entreprise du milliardaire Elon Musk est en chute libre selon le magazine Forbes. Cette chute est la conséquence directe du conflit d’il y a quelques semaines entre l’ancien chef du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) et le président Donald Trump sur leurs plateformes respectives, Truth Social et X (anciennement Twitter).
Selon le magazine Forbes, la fortune d’Elon Musk a chuté de 26,7 milliards de dollars. Le milliardaire est désormais sous la barre des 400 milliards de dollars. Cette perte colossale a été accentuée par une baisse de 14 % des actions de Tesla, soit son plus bas niveau en un mois.
D’après le magazine, ces mouvements inquiètent les investisseurs, d’autant que les actions de l’entreprise se situent désormais à plus de 40 % en dessous de leur record historique établi en décembre dernier.
LIRE AUSSI : Elon Musk étend l’empire Tesla en Afrique du Nord avec Tesla Morocco
Et pour cause, les tensions entre les deux figures ont surpris, car les investisseurs voyaient initialement dans leur entente un levier stratégique pour Tesla. Le différend entre Trump et Musk pourrait avoir des répercussions directes sur les ventes de l’entreprise, car le ministère américain des Transports, qui régule les normes de conception des véhicules, joue un rôle majeur dans les projets d’Elon Musk. Parmi eux, le lancement des robots taxis prévu pour juin est désormais incertain.
Sur Truth Social, Donald Trump a menacé d’annuler les subventions et contrats octroyés à Elon Musk. Une telle décision pourrait coûter des milliards à Tesla, qui bénéficie d’un soutien important pour développer ses technologies innovantes. Cette déclaration pourrait aussi porter un coup à la réputation de l’entreprise auprès de ses investisseurs.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 20