C’est désormais officiel. Nico Williams a renouvelé son contrat avec l’Athletic Club de Bilbao. L’Espagnol a prolongé son engagement jusqu’en 2035. Un choix fort pour le jeune international espagnol, qui confirme son attachement au club basque.
Âgé de 21 ans, Nico Williams est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football espagnol. Auteur d’une saison remarquable en Liga et d’un Euro 2024 très convaincant avec la Roja, l’ailier explosif était courtisé par plusieurs cadors européens. Mais l’Athletic a tenu bon.
Selon les informations dévoilées par le club ce jeudi 4 juillet 2025, la clause libératoire du joueur a été revue à la hausse, augmentée de plus de 50%, signe de la volonté de Bilbao de blinder son joyau formé à Lezama.
LIRE AUSSI : Boxe : Tyson Fury annonce son retour sur le ring
« Je suis heureux de continuer à défendre les couleurs de mon club de cœur. Ici, je me sens chez moi », a déclaré le joueur dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.
Cette prolongation sur dix saisons, rarissime dans le football moderne, reflète non seulement la stabilité du projet sportif de l’Athletic, mais aussi la fidélité de Nico à ses racines basques, dans un club qui ne recrute que des joueurs de la région.
Déjà pilier de l’équipe première et désormais valeur sûre de la sélection espagnole, Nico Williams incarne l’avenir de l’Athletic Club et celui d’un football attaché à ses traditions.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1