Kylian Mbappé a décidé de clore une partie du contentieux judiciaire qui l’opposait à son ancien club. Ce lundi 7 juillet, ses avocats ont officiellement retiré la plainte contre X pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature, déposée le 16 mai dernier. Cette procédure avait conduit le parquet de Paris à ouvrir une information judiciaire et à saisir deux juges d’instruction, le 24 juin.
L’attaquant du Real Madrid souhaite désormais apaiser les tensions. Il préfère se recentrer sur sa carrière sportive. Pour autant, le joueur maintient son recours aux prud’hommes contre le Paris Saint-Germain, dans le but de récupérer environ 55 millions d’euros correspondant à des salaires et primes impayés lors de ses derniers mois au sein du club francilien.
LIRE AUSSI : Sénégal : le gouvernement impose une communication centrée sur les institutions
Le climat semble toutefois s’être détendu entre Mbappé et le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Ce dernier s’était publiquement exprimé le 10 juin dans un esprit d’apaisement. « On a eu de la chance cette année, sans lui, mais je lui souhaite le meilleur au Real, du fond du cœur », a-t-il déclaré.
Les deux hommes pourraient d’ailleurs se croiser ce mercredi, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid, programmée dans le New Jersey. Un échange de courtoisie n’est pas exclu, signe d’un climat bien moins conflictuel qu’il y a quelques semaines.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1