mardi 8 juillet 2025

Barça : Hansi Flick retrouve une pièce maîtresse

Partager

Après plusieurs mois d’absence en raison d’une rupture des ligaments croisés, le jeune milieu du FC Barcelone, Marc Bernal, entrevoit enfin la lumière. Âgé de 18 ans, le joueur formé à La Masia a donné de ses nouvelles dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo.

« Je me sens très bien », a-t-il assuré, tout en précisant qu’il reprenait progressivement l’entraînement. « Je ne me fixe pas encore de date butoir. J’attends de voir comment je me sens et ce que les kinés et les entraîneurs me diront », a-t-il affirmé. Déterminé à ne pas brûler les étapes, Bernal affirme avoir déjà retouché le ballon, « une sensation incroyable », selon ses mots.

Touché au genou lors d’un match de préparation, le joueur admet que les premières semaines ont été les plus éprouvantes. Soutenu par sa mère et hébergé temporairement dans un hôtel proche de La Masia, il revient sur une période particulièrement difficile : « On ne pouvait ni bouger ni dormir ».

LIRE AUSSI : L’héritage colossal que laisse Diogo Jota à sa famille

Bernal a également tenu à saluer le soutien de ses coéquipiers et de son entraîneur Hansi Flick. « Il m’a dit de rester calme, que j’avais encore toute ma carrière devant moi », a-t-il déclaré. Mention spéciale à Marc-André ter Stegen, qui l’a épaulé pendant sa rééducation.

Le retour pour le Trophée Gamper, le 10 août, semble prématuré, mais Marc Bernal garde les yeux fixés sur l’avenir. Fier de faire partie d’une génération prometteuse, aux côtés de Lamine Yamal ou Pau Cubarsí, il espère retrouver les terrains dans les prochaines semaines, et contribuer à faire vivre la philosophie du Barça.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page