mercredi 9 juillet 2025

Coup de tonnerre au PSG avant le match contre le Real Madrid

Partager

C’est officiel. L’aventure américaine de deux cadres du club francilien, le Paris Saint-Germain s’arrête. En effet, le club a annoncé le départ prématuré de ses piliers défensifs des États-Unis, où se déroule actuellement la Coupe du Monde des clubs.

Il s’agit de Lucas Hernandez et Willian Pacho. Les deux défenseurs parisiens, expulsés lors du quart de finale contre le Bayern Munich, sont suspendus pour deux matchs et ne prendront plus part à la compétition.

« En accord avec la direction sportive et le staff du PSG, Lucas Hernandez et Willian Pacho suspendus pour la suite de la Coupe du Monde des clubs quittent le groupe aujourd’hui », a officialisé le club dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement s’explique sur la flambée des frais de retrait Mobile Money

La décision de la FIFA n’a pas été contestée par le club de la capitale, qui devra composer sans eux pour une éventuelle finale. Une déception pour les deux joueurs, qui ne pourront donc pas fêter un potentiel sacré mondial avec leurs coéquipiers.

Cette suspension intervient alors que le PSG traverse l’une des meilleures périodes de son histoire. En 2025, le club parisien a remporté tous les titres nationaux, avant de décrocher sa première Ligue des Champions avec une victoire éclatante (5-0) face à l’Inter Milan, la plus large jamais enregistrée en finale de C1.

Privé de deux cadres défensifs, Luis Enrique devra réajuster son schéma pour espérer soulever un nouveau trophée international. Le PSG, déjà club le plus titré de France, vise désormais une consécration mondiale pour compléter son palmarès historique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page