Alors que les autorités espagnoles pointent une vitesse excessive comme cause probable de l’accident ayant coûté la vie à Diogo Jota et à son frère André Silva, deux chauffeurs routiers présents sur les lieux apportent une version différente des faits.
Le drame survenu début juillet sur une autoroute espagnole continue de susciter des interrogations. L’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, et son frère André Silva ont perdu la vie dans un accident tragique alors qu’ils se rendaient à Santander.
Selon le rapport préliminaire de la Garde Civile, la Lamborghini du footballeur roulait au-delà de la vitesse autorisée. L’enquête évoque une « vitesse excessive » comme principale hypothèse.
LIRE AUSSI : Transfert : Galatasaray prêt à casser sa tirelire pour Victor Osimhen
Mais cette version est aujourd’hui remise en question par deux témoins directs de l’accident. Tous deux chauffeurs routiers, José Aleixo Duarte et José Azevedo, affirment que le véhicule ne roulait pas à grande vitesse.
« Ils m’ont dépassé cinq minutes avant le drame, à une allure modérée. L’autoroute était en mauvais état », témoigne M. Duarte. Des propos corroborés par son collègue, José Azevedo, qui a publié une vidéo sur les réseaux sociaux.
« Ils conduisaient très calmement. Il faisait sombre, mais j’ai vu clairement la marque et la couleur de la voiture. J’ai essayé d’aider, mais il était déjà trop tard », a-t-il affirmé.
Ce dernier dit avoir stoppé son camion pour tenter de porter secours aux victimes. « Je ne savais pas qui était à l’intérieur. Mais j’ai la conscience tranquille. Mes pensées vont à la famille ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 46