Le dimanche 13 juillet 2025, le MetLife Stadium de New York accueillera la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le Paris Saint-Germain. Une affiche alléchante qui n’en rassure pas pour autant Frank Leboeuf. L’ancien défenseur des Blues craint une lourde désillusion pour son club de cœur.
Opposés à Fluminense en demi-finale, les Blues d’Enzo Maresca ont décroché leur billet pour la finale en s’imposant 2-0. Mais c’est bien le PSG qui fait figure de favori. Les Parisiens ont infligé un cinglant 4-0 au Real Madrid et affirment un peu plus leur domination sur la scène internationale. Avec un triplé en ligne de mire, le club de la capitale n’est plus qu’à une victoire d’une saison parfaite.
LIRE AUSSI : Real Madrid : Xabi Alonso pousse trois joueurs vers la sortie
Au micro d’ESPN, Frank Leboeuf n’a pas masqué son appréhension. « J’essaie d’être optimiste pour Chelsea, mais quand on voit ce que le PSG a montré jusqu’ici, difficile d’imaginer une autre issue qu’une victoire 3 ou 4-0 en leur faveur. J’ai peur pour les jeunes de Chelsea. Cela pourrait être une leçon… bonne ou mauvaise, je ne sais pas », a-t-il déclaré.
Un avertissement lucide, d’autant que Chelsea présente un effectif rajeuni, encore en construction, face à une formation parisienne aguerrie, qui tourne à plein régime.
Pourtant, les Blues peuvent s’appuyer sur leur solidité défensive et leur montée en puissance. La défaite du PSG contre Botafogo (1-0) en phase de groupes prouve qu’il existe des failles exploitables, même si le retour d’un Ousmane Dembélé en grande forme pourrait déséquilibrer la balance.
La finale s’annonce donc comme un duel entre l’expérience et la fougue, entre une équipe parisienne en quête de perfection et une jeunesse londonienne en quête d’exploit. Réponse dimanche sur la pelouse du MetLife Stadium.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1