Battu 3-0 en finale de la Coupe du monde des clubs par Chelsea, le Paris Saint-Germain veut frapper fort pour rebondir. Selon le média espagnol Fichajes, le club de la capitale serait prêt à proposer 250 millions d’euros pour s’offrir Cole Palmer, véritable bourreau du PSG lors de la rencontre.
Âgé de 23 ans, l’international anglais a ébloui la finale par son activité, sa vision et sa précision. Véritable chef d’orchestre du pressing intense imposé par Chelsea, il a été l’homme du match.
LIRE AUSSI : Bénin : l’Ivoirien Hippolyte Ebagnitchie nommé DG de la SBEE
Sa performance exceptionnelle aurait convaincu les dirigeants parisiens de tout tenter pour l’arracher aux Blues. L’offre évoquée, qui dépasserait le précédent record de 222 millions d’euros déboursés en 2017 pour Neymar, ferait de Cole Palmer le joueur le plus cher de l’histoire.
Mais malgré cette proposition pharaonique, le dossier s’annonce très compliqué. Toujours selon Fichajes, ni le joueur ni le club londonien ne souhaitent ouvrir la porte à un départ. Cole Palmer, considéré comme un élément central du nouveau projet mené par Enzo Maresca, se dit épanoui à Stamford Bridge.
De leur côté, les dirigeants de Chelsea entendent bâtir l’avenir autour de leur milieu offensif. Si elle venait à se concrétiser, l’offre du PSG traduirait la volonté du club de tirer les leçons d’un échec cuisant. Mais pour le club londonien, Cole Palmer n’est pas à vendre.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.