vendredi 21 novembre 2025

Lamine Yamal hérite du mythique numéro 10 du FC Barcelone

Le FC Barcelone a officialisé mercredi la montée en puissance de sa jeune star Lamine Yamal, qui portera cette saison le prestigieux numéro 10, un maillot chargé d’histoire ayant appartenu à des icônes comme Lionel Messi et Diego Maradona.

À seulement 18 ans, Lamine Yamal, formé à la Masia, le centre de formation blaugrana, succède à Ansu Fati, désormais transféré à Monaco, et endosse l’un des numéros les plus symboliques du club catalan.

La saison passée, il arborait le numéro 19 et a déjà inscrit 25 buts en 100 apparitions, jouant un rôle clé dans le triplé remporté par le Barça (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne).

« Messi a tracé son chemin et je tracerai le mien », a déclaré Lamine Yamal lors d’une cérémonie au Camp Nou. « Je vais travailler aussi dur que je peux, tout donner et tenter de rendre heureux les supporters du Barça, ici comme partout ».

LIRE AUSSI : Le Real Madrid ouvre deux restaurants au Maroc

Récemment au cœur d’une controverse après une fête d’anniversaire qui a suscité une plainte pour atteinte à la dignité de personnes atteintes de nanisme, le jeune ailier a tenu à rappeler qu’il souhaite simplement profiter de sa vie privée en dehors du terrain.

Prolongé jusqu’en 2031, Yamal nourrit de grandes ambitions. « Je veux gagner la Ligue des champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l’Espagne. J’espère me régaler encore plus que la saison dernière et réaliser mes rêves », a-t-il ajouté.

En reprenant le numéro 10, il rejoint les rangs d’une lignée prestigieuse où figurent non seulement Messi et Maradona, mais aussi Ronaldinho, trois légendes du football et du Barça. « Je suis reconnaissant de ce qu’ils ont donné à mon club et j’essaierai de prolonger cet héritage », a conclu le jeune prodige.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires