De retour sur les pelouses depuis le 28 juin 2025 avec l’AS Monaco, Paul Pogba n’a pas tardé à se faire entendre. L’ancien milieu de Manchester United et de la Juventus a récemment pris la défense de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, critiqué pour ses performances mitigées avec le Real Madrid.
Malgré un palmarès individuel impressionnant (Pichichi et Soulier d’or européen), Kylian Mbappé fait l’objet de vives critiques après une première saison madrilène jugée décevante sur le plan collectif.
Le Real Madrid a été battu par le FC Barcelone en Liga et en Supercoupe d’Espagne, avant d’être éliminé par Arsenal en Ligue des champions. En Coupe du monde des clubs, la claque (4-0) infligée par le Paris Saint-Germain a enfoncé le clou.
LIRE AUSSI : Nigeria : un professeur meurt en pleine relation sexuelle avec une étudiante
C’est dans ce contexte tendu que Paul Pogba a pris la parole. « Mbappé a été critiqué pour tout, mais c’est le Pichichi, le meilleur buteur d’Europe. C’est difficile pour moi de le dire, mais je le respecte », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un soutien public qui tranche avec les déclarations de Toni Kroos, ancien milieu du Real Madrid, qui estimait que « les bons joueurs doivent aussi défendre ».
Pour Pogba, ces critiques sont exagérées. Le champion du monde 2018 voit en Mbappé un leader sur lequel l’équipe nationale peut compter, malgré les remous. Ce soutien d’un cadre des Bleus pourrait apaiser quelque peu la tempête médiatique autour du natif de Bondy, en attendant une réponse sur le terrain.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
