En Côte d’Ivoire, l’annonce du président Alassane Ouattara de briguer un nouveau mandat continue de provoquer de vives réactions dans les rangs de l’opposition ivoirienne. Dernière voix à s’élever, celle de Pascal Affi N’Guessan.
Le président du FPI a vivement dénoncé cette candidature qu’il qualifie de « quatrième tentative illégale », après une précédente déjà contestée. « Alassane Ouattara choisit la petite porte. Des arguments fallacieux. Il n’est pas la solution mais le problème », a-t-il lancé dans une déclaration sans détour.
LIRE AUSSI : Ouattara, Talon : deux visions du pouvoir à l’épreuve de l’alternance
Aux yeux de Pascal Affi N’Guessan, cette candidature supplémentaire d’Alassane Ouattara constitue un alerte pour la démocratie ivoirienne. Le leader du FPI accuse le président de s’écarter de l’esprit républicain.
Face aux défis économiques, sécuritaires et monétaires, Ouattara affirme que la nation a besoin de stabilité et se dit prêt physiquement à poursuivre. Une argumentation balayée d’un revers de main par l’opposant, qui y voit une manœuvre de trop.
« La Côte d’Ivoire a soif d’alternance. L’opposition unie le battra dans les urnes. Je suis prêt. Je relèverai le défi », martèle-t-il, déterminé à incarner une alternative crédible.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
