Affaire Hakimi : le footballeur marocain bientôt face à la justice pour viol ?

0
10
Affaire Hakimi footballeur marocain viol

L’étau judiciaire se resserre autour d’Achraf Hakimi. Le parquet français a requis le renvoi du défenseur du Paris Saint-Germain devant une cour criminelle pour viol. Une décision qui relance une affaire sensible et à fort retentissement, tant sur le plan judiciaire que sportif.

Les faits remontent à février 2023. Une jeune femme avait accusé le joueur de l’avoir embrassée et touchée sans son consentement, avant d’avoir tenté de la forcer à un rapport sexuel à son domicile. Des accusations graves, qui avaient conduit à la mise en examen du joueur en mars de la même année, placé sous contrôle judiciaire depuis.

LIRE AUSSI : Depuis sa cellule, il devient étudiant, enseignant puis développeur salarié

Alors que le dossier semblait s’enliser, le parquet vient de franchir une nouvelle étape en demandant un procès. Si les magistrats obtiennent gain de cause, Hakimi, 26 ans, encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Une issue potentiellement dramatique pour le joueur, qui nie catégoriquement les faits depuis le début de l’affaire.

Son avocate, Me Fanny Colin, a dénoncé des réquisitions qu’elle juge injustifiées. « Ces réquisitions sont incompréhensibles et dénuées de sens au vu des éléments », a-t-elle déclaré dans Le Parisien. La défense reste confiante et entend démontrer l’innocence du joueur devant la justice.

Affaire à suivre…

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici