Aux États-Unis, Marley Jaxx, 34 ans, et Steve J. Larsen, 37 ans, ont fait sensation en organisant un mariage pas comme les autres. Le 1er août 2025, dans l’Idaho, ces deux entrepreneurs ont décidé de faire payer l’entrée à leurs invités.
Deux formules ont été proposées. Un billet standard à 57 dollars (49 euros) pour assister à la cérémonie et à la réception, et un billet VIP à 997 dollars (855 euros), valable pour deux personnes qui bénéficieront des prestations haut de gamme (dîner de répétition, activités de bien-être, brunch…).
Ce concept, né sur le ton de la plaisanterie lors de leurs fiançailles, a fini par s’imposer comme une solution concrète face aux coûts élevés de l’organisation. Près de 100 billets classiques et 30 VIP ont été vendus pour plus de 132 000 dollars (environ 114 000 euros) de recettes nettes.
LIRE AUSSI : Il oublie le mot de passe de son Bitcoin de 220 millions de dollars
Mais loin d’en tirer profit, le couple a fait le choix de retourner intégralement les fonds excédentaires à l’ONG Village Impact, qui construit des salles de classe au Kenya. « Nous voulions créer quelque chose avec du sens, qui ne s’arrêterait pas une fois la musique terminée », a confié Marley Jaxx sur Instagram.
Bien que leur démarche ait suscité des critiques, la mariée a défendu une initiative « disruptive » et solidaire. « Les contributions ont permis de financer notre mariage sans dette, tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur », a-t-elle expliqué à Gens.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
