Un safari dans le Limpopo, en Afrique du Sud, a coûté la vie à un chasseur américain de 59 ans, originaire du Texas. Dimanche 3 août, l’homme a été attaqué par un buffle alors qu’il le traquait, selon Coenraad Vermaak Safaris (CVS), société organisatrice.
CVS précise que l’attaque a été soudaine et non provoquée, survenue en présence d’un chasseur professionnel et d’un pisteur. L’entreprise n’a pas souhaité fournir davantage de précisions sur les circonstances du drame.
Cependant, une association locale de chasse a indiqué à CNN que l’enquête sur les circonstances exactes se poursuivait. Le sort de l’animal n’a pas été révélé.
LIRE AUSSI : Nasuba Infos : le condensé de l’actualité du vendredi 8 août 2025
Avec sa carrure pouvant dépasser les 800 kg, le buffle est considéré comme l’un des animaux les plus redoutés du continent africain. Il figure parmi les « Big Five » recherchés par les amateurs de chasse sportive et les photographes.
Le Limpopo, riche en faune sauvage, est une destination prisée des chasseurs internationaux, prêts à débourser des sommes importantes pour vivre l’expérience de la traque à pied.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
