Cameroun : Paul Biya promet d’écouter la jeunesse

0
12
Présidentielle 2025 jeunes Paul Biya

Paul Biya, 92 ans, a présenté les grandes lignes de son programme présidentiel après avoir officialisé sa candidature pour un nouveau mandat à la tête du Cameroun. Au pouvoir depuis 43 ans, il promet de placer la jeunesse au cœur de son action politique.

« Faire de la politique, c’est avant tout servir son pays (…) Et l’avenir d’un peuple, c’est sa jeunesse », a-t-il déclaré sur X, tout en mettant l’accent sur la nécessité de refuser tout compromis sur l’avenir du pays.

LIRE AUSSI : Tchad : le général Idriss Youssouf Boy radié de l’armée

À moins de deux mois de la présidentielle d’octobre, ce message s’adresse à une population dont près de 60 % à moins de 25 ans. Mais dans un Cameroun où le chômage des jeunes atteint 74 %, beaucoup doutent de la capacité du président de 92 ans, au pouvoir depuis 43 ans, à incarner ce renouveau.

Face à lui, Maurice Kamto, 71 ans, président du MRC et arrivé deuxième lors de la présidentielle 2018, entendait aussi faire de la jeunesse le pilier de son programme. Mais sa candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici