samedi 15 novembre 2025

France : une enquête ouverte après le décès en direct du streamer Raphaël Graven

Partager

La France est sous le choc après la mort de Raphaël Graven, influenceur et streamer connu sous le pseudonyme « Jean Pormanove » ou « JP ». L’homme de 46 ans est décédé dans la nuit du 17 au 18 août 2025, alors qu’il était en plein live sur la plateforme Kick.

L’information, relayée par Le Parisien et confirmée par Mediapart, a conduit le parquet de Nice à ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes du décès. Selon les premiers éléments, le live a été brutalement interrompu lorsque ses compagnons de diffusion ont constaté son état alarmant.

LIRE AUSSI : Congo Brazza : Alexis Bongo annonce sa candidature à la présidentielle de mars 2026

Raphaël Graven avait été la cible, pendant plusieurs mois, de railleries et d’agressions en direct. Des séquences largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’autres influenceurs, identifiés sous les pseudonymes « Naruto » et « Safine », lui porter des coups au visage et le malmener devant les caméras. Ces violences, qui avaient attiré une audience croissante, suscitent aujourd’hui l’indignation des internautes.

Sur X (ex-Twitter), de nombreux messages accusent ses « camarades » de maltraitance et dénoncent une absence de réaction des autorités. « Vous me dites qu’en France, un mec peut se faire humilier, taper, torturer, harceler devant des millions de gens et que ni la police nationale ni la gendarmerie ne fasse quoi que ce soit ? C’est chaud », a écrit un utilisateur.

Un autre internaute a ajouté : « Qu’il repose en paix, les gens qui étaient en stream avec lui peuvent se sentir coupables avec le traitement qu’il subissait ». Beaucoup appellent désormais à ce que justice soit rendue et que les pratiques de violences « pour le buzz » soient sanctionnées.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires