Le rappeur américain Lil Nas X a été arrêté au matin du jeudi 21 août 2025 à Los Angeles après avoir été vu déambulant en slip et en santiags dans le quartier de Studio City. Selon les médias américains TMZ, Variety et le Los Angeles Times, l’artiste de 26 ans a été transporté à l’hôpital pour une « possible overdose ».
Une vidéo publiée par TMZ montre Lil Nas X marchant sur l’une des artères principales de Los Angeles. Il s’adressait directement à la personne qui le filme avec des phrases comme « vas-y bébé ! » ou « ne sois pas en retard à la soirée ce soir ! ». Son comportement a rapidement inquiété les habitants et alerté la police.
LIRE AUSSI : Mort de JP en direct sur Kick : Bruno Retailleau réclame des comptes aux plateformes
Un porte-parole de la police de Los Angeles a précisé que des agents avaient été appelés peu avant 6h du matin pour « un homme nu marchant dans la rue ». À l’arrivée des forces de l’ordre, Lil Nas X se serait précipité sur eux. Il a été placé en garde à vue, emmené à l’hôpital pour traitement et arrêté pour avoir agressé un agent de police.
Cette interpellation intervient alors que Lil Nas X reste une figure très connue de la musique pop et rap, notamment grâce à son tube « Old Town Road », en duo avec Billy Ray Cyrus, qui avait été récemment reconnu comme la chanson la plus certifiée de tous les temps par la Recording Industry Association of America (RIAA).
Les autorités locales et les proches de l’artiste n’ont pas encore communiqué sur les causes exactes de ce comportement, mais la situation a été qualifiée d’« inquiétante » par plusieurs médias américains.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
