À la veille du déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Real Oviedo, dimanche 24 août 2025, une question agite l’actualité du club merengue : Rodrygo sera-t-il enfin titularisé par Xabi Alonso ?
Relégué sur le banc lors de la première journée de Liga, l’ailier brésilien de 24 ans a besoin de temps de jeu pour convaincre Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur de la Seleçao, à un an de la Coupe du monde 2026.
Mais l’enjeu dépasse le simple rectangle vert. Courtisé depuis plusieurs semaines par Liverpool, Manchester City et le Paris Saint-Germain, Rodrygo voit désormais Tottenham accélérer son offensive. Selon le média espagnol Defensa Central, Richarlison, compatriote et ami proche, milite activement pour attirer le Madrilène chez les Spurs.
LIRE AUSSI : France : un enfant de 18 mois mortellement percuté par le véhicule de son père
Le club londonien se dit prêt à investir plus de 80 millions d’euros pour finaliser ce qui pourrait devenir l’un des transferts majeurs de l’été. Si le Real Madrid assure publiquement qu’aucun joueur n’est à vendre, une offre d’une telle ampleur, associée à la volonté du joueur, pourrait rebattre les cartes dans les derniers jours du mercato.
Pour Xabi Alonso, fraîchement installé sur le banc madrilène, le dilemme est d’accorder plus de minutes à Rodrygo afin de le convaincre de rester, ou risquer de le voir partir vers la Premier League. Du côté du joueur, la décision devra intervenir rapidement, alors que les négociations s’intensifient.
Les prochaines heures s’annoncent décisives à la Casa Blanca.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
