mercredi 31 décembre 2025

Portrait d’une fille “mougou” selon le coach Thierry Pat

Le coach en relations amoureuses Thierry Pat fait réagir les réseaux sociaux avec une sortie pour le moins directe. Dans une récente publication, il a dressé le portrait de ce qu’il appelle une « fille mougou », une expression familière qu’il associe à la naïveté ou à la crédulité en amour.

Selon lui, une « fille mougou » est celle qui « vit chez un homme depuis des années sans mariage ni dot » ou qui « croit qu’en acceptant toutes les pratiques, son compagnon restera fidèle ».

Il cite également le cas de celles qui « acceptent des excuses absurdes, comme ne pas apparaître sur les réseaux sociaux sous prétexte d’être un diamant qu’il faut protéger ».

Thierry Pat poursuit sa liste en citant des attitudes qu’il juge « trompeuses ou dangereuses » :  participer aux tâches familiales de son partenaire dans l’espoir d’un mariage, s’exposer à moitié nue sur les réseaux pour récolter des compliments, refuser de vérifier le téléphone de son compagnon, ou encore « faire passer l’homme avant son travail ».

LIRE AUSSI : Diplomatie : le Japon offre une ville entière aux Nigérians

Pour le coach, ces comportements trahissent une absence de discernement. Il met aussi en garde contre celles qui « ferment les yeux sur l’infidélité en croyant que la prière peut tout arranger ».

La publication, ponctuée de phrases ironiques et parfois cinglantes, a suscité un vif débat sur la toile.

Quoi qu’il en soit, le message du coach ne laisse pas indifférent : derrière son ton provocateur, il appelle à une remise en question des rapports amoureux et à une affirmation personnelle plus forte.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires