Lors d’une rencontre avec le président sud-coréen lundi, le président américain Donald Trump a indiqué vouloir revoir cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, soulignant leurs « très bonnes relations ».
Donald Trump avait rencontré Kim Jong-Un à trois reprises pendant son premier mandat à la Maison Blanche, entre 2017 et 2021. Le président américain assure connaître le leader nord-coréen presque « mieux que quiconque ».
« Eh bien, j’ai de très bonnes relations avec Kim Jong-Un, en Corée du Nord. Beaucoup de gens diraient que c’est terrible, mais non, c’est une bonne chose », a déclaré Donald Trump.
« Nous nous sommes très bien entendus. Je le connais mieux que vous. Je le connais mieux que quiconque, ou presque, à part sa sœur. Sa sœur le connaît assez bien. Moi, je le connais bien et je m’entends bien avec lui », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Top 7 des confessions chrétiennes les plus riches du monde en 2025
Le président américain a également affirmé que la Corée du Nord, qui possède l’arme nucléaire, a réduit le nombre de tests de missiles depuis son retour à la tête des États-Unis, ce qui, selon lui, témoigne d’une amélioration du climat sécuritaire dans la région..
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions sur la péninsule coréenne, où les relations entre Washington et Pyongyang restent scrutées de près par la communauté internationale.
La perspective d’une rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un ravive l’attention sur les négociations nucléaires, alors que la Corée du Nord continue de développer ses programmes militaires.
Le style direct et personnel de Donald Trump, combiné à ses affirmations sur ses liens avec Kim Jong-Un, relance le débat sur la diplomatie nord-coréenne et la stratégie américaine dans la région. Une éventuelle rencontre pourrait marquer un nouveau chapitre dans les relations entre les deux pays, malgré les critiques sur l’approche controversée de Donald Trump.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
