La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé que le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, dévoilera ce mercredi 27 août la liste des joueurs convoqués pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la campagne de qualification pour la Coupe du monde qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Les champions d’Afrique en titre affronteront successivement le Burundi et le Gabon. Le premier match est programmé le 5 septembre à 19 heures GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Quatre jours plus tard, le 9 septembre, les Éléphants se rendront à Franceville pour défier le Gabon lors de la huitième journée.
Emerse Faé présentera sa liste aux médias à partir de 14 heures GMT au stade Félix Houphouët-Boigny. Il aura l’occasion de détailler ses choix, répondre aux questions et justifier la sélection de ses joueurs. La publication de cette liste est attendue avec impatience par les supporters, impatients de connaître les noms des footballeurs qui défendront les couleurs ivoiriennes.
LIRE AUSSI : Togo : épargne en hausse, mais les crédits microfinance en recul
Les performances des Éléphants lors de ces deux matches seront déterminantes pour consolider leur position de leader dans le groupe. Une victoire face au Burundi, suivie d’un bon résultat au Gabon, offrirait aux Ivoiriens une véritable option pour valider leur qualification au Mondial 2026.
La campagne actuelle s’annonce décisive, et Emerse Faé devra compter sur la régularité et la cohésion de ses joueurs pour maintenir le statut de la Côte d’Ivoire comme l’une des principales équipes africaines en lice pour la Coupe du monde. Les fans espèrent que cette sélection reflétera l’équilibre entre expérience et jeunesse, afin d’assurer une dynamique victorieuse.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
