samedi 15 novembre 2025

Alassane Ouattara : « Je souhaite que cette élection soit apaisée et transparente »

Partager

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a officiellement déposé, ce mardi 26 août 2025, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 octobre prochain. Accompagné du Premier ministre Robert Beugré Mambé, du président de l’Assemblée nationale et de la présidente du Sénat, Kandia Camara, le Chef de l’État a réaffirmé son attachement à la paix et au respect des institutions.

« Je souhaite que cette élection se déroule dans la sérénité, pour la consolidation de notre démocratie et l’avenir de notre beau pays », a-t-il déclaré devant de nombreux cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

LIRE AUSSI : Cameroun : une femme sauve son mari d’une tentative d’enlèvement

Alassane Ouattara justifie sa décision par « l’appel du parti » et « celui de nombreux Ivoiriens » qui souhaitent la poursuite du chemin de stabilité et de développement engagé depuis plus d’une décennie. « Ce geste n’est pas seulement administratif, c’est un acte de responsabilité et de respect de l’État de droit », a-t-il ajouté.

Dans les rues de Cocody–Les II-Plateaux, la mobilisation était au rendez-vous. Des milliers de militants et sympathisants du RHDP ont escorté le président-candidat dans une ambiance festive aux couleurs du parti. Des jeunes aux doyens, tous affichaient la volonté de soutenir leur leader pour un nouveau mandat.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires