La militante panafricaine Nathalie Yamb a exprimé récemment sa gratitude au président nigérien, le général Abdourahmane Tiani, pour sa nomination en tant que conseillère spéciale et pour l’octroi d’un passeport diplomatique. L’annonce a été faite mercredi 27 août à travers un message publié sur sa page Facebook.
« Ce geste va bien au-delà d’une marque d’estime personnelle. Il incarne un acte de solidarité et une reconnaissance de notre combat collectif pour la souveraineté et la dignité africaines », a-t-elle déclaré.
Surnommée « la dame de Sotchi » pour ses prises de position critiques à l’égard des politiques occidentales en Afrique, Nathalie Yamb a profité de ce message pour répondre à ses détracteurs.
LIRE AUSSI : Cameroun : Paul Biya introuvable sur la scène publique, il fait sa campagne en ligne
Elle affirme que ni sanctions, ni menaces, ni tentatives d’isolement ne sauraient ébranler sa détermination. « Chaque obstacle devient une marche supplémentaire vers notre victoire commune », a-t-elle insisté.
La nouvelle conseillère spéciale a également tenu à remercier le général Tiani, les membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Premier ministre, le peuple nigérien ainsi que les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) pour leur accueil et leur soutien.
Pour Nathalie Yamb, cette reconnaissance officielle constitue une étape supplémentaire dans son engagement pour une Afrique indépendante, souveraine et maîtresse de ses choix.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
