En France, Didier Deschamps a profité de sa conférence de presse pour éclaircir les choix de sa nouvelle liste. Interrogé sur les absences de N’Golo Kanté, Randal Kolo Muani et Warren Zaïre-Emery, le sélectionneur tricolore a tenu à rassurer.
Concernant Kanté, actuellement à Al-Ittihad, Deschamps a affirmé qu’il restait sélectionnable. « Je l’ai rappelé au dernier Euro et je peux le faire revenir pendant l’année. Son niveau n’est pas en cause, mais cela permet aussi à d’autres joueurs de s’aguerrir », a-t-il déclaré. Une manière d’indiquer que le champion du monde 2018 pourrait encore être convoqué, même si le passage de témoin semble se profiler.
LIRE AUSSI : Manchester United : Ruben Amorim désigne le coupable de l’élimination du club
Pour Kolo Muani, le constat est plus préoccupant. « Il n’a pas de temps de jeu et s’entraîne à part. J’espère que sa situation sera réglée d’ici lundi », a expliqué Deschamps.
Benjamin Pavard n’a pas été retenu non plus, non pas pour des raisons de performances, mais pour une question d’équilibre tactique. Deschamps a précisé que la hiérarchie actuelle des défenseurs centraux limitait les options du joueur de l’Inter Milan.
Quant au jeune Warren Zaïre-Emery, le sélectionneur invite à la patience. « Il a moins de temps de jeu au PSG en raison d’une forte concurrence. Mais il n’y a aucune inquiétude : il a tout pour lui et une carrière devant lui ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
