La Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) poursuit sa trajectoire ascendante. La banque a présenté le mardi 2 septembre, ses résultats financiers du premier semestre 2025, qui sont en hausse de 10% sur un an. En effet, l’institution a enregistré un résultat net de 53 milliards de FCFA.
« C’est un premier semestre très satisfaisant avec un résultat net qui a passé la barre des 50 milliards de FCFA. Nous avons une banque solide et nous restons leaders du marché avec une offre bancaire multicanale », a déclaré Patrick Blas, directeur général de SGCI, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Le patron de la filiale ivoirienne du groupe français s’est également félicité du ratio de solvabilité de la banque, établi à 17,7 %, largement supérieur au seuil réglementaire de 12,5 %. « Ce niveau nous donne une marge de sécurité très confortable », a-t-il souligné. A ses dires, le Bilan total a progressé de 6 %, pour atteindre 3 724,3 milliards de FCFA.
LIRE AUSSI : La police enquête sur la disparition de 9.500 € à bord d’un vol Milan-Diass
Si la banque affiche une santé financière éclatante, Patrick Blas assure qu’elle ne compte pas se reposer sur ses acquis. « On dort sur nos oreilles. Mais on ne néglige pas la concurrence. Nos perspectives, c’est de continuer à servir l’ensemble des Ivoiriens et de se développer partout où il y aura un intérêt à être », a-t-il fait savoir.
Leader historique du secteur bancaire ivoirien, Société Générale entend consolider sa position sur un marché de plus en plus compétitif, marqué par l’arrivée de nouveaux acteurs et la transformation digitale du secteur.
Avec des indicateurs au vert et une stratégie offensive, la banque semble prête à relever les prochains défis, tout en maintenant son engagement à accompagner l’économie ivoirienne.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.



