dimanche 16 novembre 2025

Présidentielle au Cameroun : Biya active sa machine politique, Samuel Eto’o en attaque

Partager

À un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre, le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis plus de quarante ans, a lancé la machine électorale de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Une note officielle publiée début août a rendu publique la composition de la Commission nationale de campagne, chargée de coordonner la mobilisation à l’échelle nationale.

LIRE AUSSI : Bénin : le MPL se retire du cadre de concertation de l’opposition

Si la structure centrale n’a pas réservé de surprise, les équipes locales révèlent des soutiens inattendus. Comme le rapporte Jeune Afrique, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) figure parmi les vice-présidents de l’équipe de campagne de Paul Biya à Ngambé, son village natal. Ce n’est pas la première fois que l’ancien attaquant affiche son appui au chef de l’État.

Un autre grand nom du football camerounais, Joseph-Antoine Bell, ex-gardien international et consultant reconnu, s’est également joint à l’équipe locale à Ngambé. Déjà en 2019, il avait publiquement soutenu certaines réformes gouvernementales, notamment le code des pouvoirs régionaux et locaux, qu’il présentait comme un pas vers la décentralisation.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires