Nord-Bénin : l’armée neutralise cinq terroristes dans les parcs Pendjari et W

0
22
Nord-Bénin : l’armée neutralise cinq terroristes dans les parcs Pendjari et W

La lutte contre le terrorisme se poursuit au Bénin avec un nouveau succès enregistré par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Le 4 septembre, cinq terroristes ont été neutralisés lors d’opérations menées dans les parcs de la Pendjari et du W, situés dans l’extrême nord du pays.

Deux assaillants ont été abattus dans le parc de la Pendjari et trois autres dans le parc W. À l’issue des combats, les militaires ont récupéré plusieurs armes de guerre, signe que les groupes djihadistes continuent de tenter d’imposer leur présence dans ces zones frontalières.

Depuis plusieurs mois, l’armée béninoise a intensifié ses actions dans le cadre d’une stratégie de guerre asymétrique. Patrouilles renforcées, opérations de ratissage et frappes ciblées visent à priver les groupes armés de sanctuaires et à démanteler leurs réseaux.

LIRE AUSSI : Sénégal : voici comment un détenu du Camp pénal a réussi à s’évader brièvement

Le choix des parcs comme refuge par les terroristes n’est pas nouveau. Ces vastes territoires, difficiles d’accès, ont longtemps favorisé leur réponse. Mais la récurrence des victoires militaires démontre que les FDS gagnent en efficacité, grâce à une meilleure coordination et à un renforcement du renseignement.

Ces opérations traduisent la détermination du Bénin à rester maître de son territoire et à couper court aux ambitions terroristes dans la sous-région.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici