Le 8 septembre 2025, la commission de surveillance de la Chambre des représentants a rendu publique une lettre présumée de Donald Trump à Jeffrey Epstein, envoyée en 2003 pour son 50e anniversaire. La lettre, accompagnée d’un dessin à connotation sexuelle, a été extraite d’un album compilé par Ghislaine Maxwell.
La diffusion du document a ravivé les interrogations sur les liens entre Donald Trump et l’homme d’affaires Epstein. Les démocrates ont vivement critiqué la publication, certains ont qualifié son contenu de « répugnant » ou « choquant ». Les républicains, eux, ont pris la défense du président, tandis que la Maison Blanche a dénoncé ce qu’elle considère comme de la désinformation.
LIRE AUSSI : Sénégal : elle avait zappé Diomaye Faye, voici ce qu’elle fait
Interrogé par NBC News le 9 septembre, Donald Trump a déclaré que le sujet était clos et a refusé de commenter davantage. La lettre faisait partie d’un album d’anniversaire compilé par Ghislaine Maxwell, alors que Trump et Epstein étaient amis.
Bien que le document ait provoqué une vive polémique, le président n’a jamais été accusé d’actes répréhensibles dans l’affaire Epstein et nie être l’auteur de la note. La commission de surveillance continue néanmoins de publier des documents issus de la succession d’Epstein pour faire la lumière sur les relations passées de l’homme d’affaires.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
