Après deux mois de détention, l’artiste ivoirien Mory le Molare a retrouvé la liberté. Précurseur du Coupé-Décalé aux côtés de feu Douk Saga, il avait été incarcéré pour son implication dans un accident mortel survenu en pleine ville.
Le drame avait coûté la vie à Élise Tola, percutée après la perte de contrôle du véhicule de l’artiste. Le Molare, blessé à l’épaule, avait d’abord subi une intervention chirurgicale avant d’être placé sous mandat de dépôt.
LIRE AUSSI : Bénin : important communiqué aux candidats au concours des Douanes
Lundi soir, il a été libéré provisoirement. Dans une déclaration émouvante publiée sur les réseaux sociaux, il a rendu hommage à la victime et à sa famille tout en leur témoignant son « respect » et « soutien ». « Nous resterons en contact avec eux dans cette épreuve douloureuse », a-t-il insisté.
Au sujet de sa détention, il a évoqué « un univers carcéral difficile », mais aussi « des moments de fraternité » vécus avec d’autres détenus et les encadrants. « Merci aux gardes, aux pasteurs, aux imams et à mon équipe qui a assuré le travail en mon absence », a-t-il écrit.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
