Royaume-Uni : un chirurgien quitte son patient en pleine opération pour avoir des relations sexuelles avec…

0
104
Royaume-Uni : un chirurgien quitte son patient en pleine opération pour des relations sexuelles

Scandale à l’hôpital de Tameside, près de Manchester. En septembre 2023, le Dr Suhail Anjum, chirurgien de 44 ans, s’est absenté pendant huit minutes en pleine opération pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière, rapporte la BBC. L’incident a été découvert lors de l’examen de son dossier pour le renouvellement de son autorisation d’exercice au Royaume-Uni.

Selon le tribunal médical britannique, le chirurgien avait laissé son patient anesthésié sous la surveillance d’une autre infirmière et s’était retiré pour cette liaison. Une collègue l’a surpris dans « une situation compromettante » et a immédiatement alerté sa hiérarchie. Malgré cette absence, l’opération s’est déroulée sans incident et le patient n’a subi aucun préjudice.

LIRE AUSSI : Cameroun : Paul Biya lance une enquête au ministère de la Défense

Le Dr Suhail Anjum a reconnu les faits devant le tribunal. « C’était pour le moins honteux. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je présente mes sincères excuses à toutes les personnes concernées et je souhaite avoir l’occasion de réparer mon erreur », a-t-il déclaré.

Il a également évoqué un contexte familial difficile, lié à la naissance prématurée de sa fille et à des problèmes de communication avec son épouse, comme facteur de stress à l’origine de son comportement.

La décision finale du tribunal médical sur sa capacité à continuer d’exercer au Royaume-Uni n’a pas encore été rendue, mais l’affaire soulève de sérieuses questions sur l’éthique et la sécurité dans les blocs opératoires.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici