samedi 15 novembre 2025

CAN 2025 : le Maroc simplifie le voyage des supporters africains

Partager

En prévision de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc met en place une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour les ressortissants de certains pays africains. L’objectif est de simplifier l’entrée des supporters venus encourager leurs équipes.

La mesure concerne les citoyens d’Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, du Gabon, du Niger, du Sénégal, du Togo et de Tunisie, tous exemptés de visa dans des circonstances normales.

Les voyageurs éligibles pourront effectuer leur demande en ligne via l’application YALLA à partir du 25 septembre 2025. Cette plateforme intégrera également la délivrance du FanID, indispensable pour accéder aux stades et aux zones réservées aux supporters.

LIRE AUSSI : Botswana : le 29 septembre sera désormais un jour férié pour cette raison

Pour ceux en visite au Maroc pour des raisons autres que la CAN (tourisme, affaires ou famille) le processus diffère. Ils devront déposer leur demande AEVM au moins 96 heures avant le départ via le portail officiel Access-Maroc.ma.

Certains groupes sont exemptés de l’AEVM. Il s’agit des détenteurs de passeports diplomatiques, de service ou officiels ; résidents légaux au Maroc ; voyageurs en transit dans les aéroports ; citoyens des huit pays mariés à des Marocains ; et personnes âgées de plus de 55 ans.

Cette autorisation temporaire sera valable du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026, après quoi les règles d’entrée devraient revenir à la normale.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires