samedi 15 novembre 2025

Venezuela : YouTube supprime la chaîne officielle de Nicolás Maduro

Partager

La présence numérique du président vénézuélien Nicolás Maduro subit un coup dur. La chaîne officielle du dirigeant vénézuélien, qui rassemblait plus de 233 000 abonnés et servait de plateforme pour ses conférences de presse et événements officiels, a été supprimée par YouTube le 19 septembre 2025.

YouTube n’a pas précisé la raison exacte de cette suppression, mais plusieurs sources évoquent la violation présumée des règles de la plateforme sur la diffusion de contenu politique ou de désinformation.

LIRE AUSSI : Sénégal : le Premier ministre Ousmane Sonko lance le « diaspora bonds »

Pour Nicolás  Maduro, cette suppression constitue un coup dur dans sa stratégie de communication internationale. Les conférences de presse et annonces officielles, qui étaient relayées directement sur YouTube, devront désormais trouver de nouveaux canaux pour atteindre ses partisans.

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Plusieurs figures politiques et partisans du président ont dénoncé une « censure numérique » et un « acte de guerre contre la liberté d’expression ». Les opposants au régime ont, quant à eux, salué la mesure. En effet, pour eux, la chaîne servait à diffuser de la propagande.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires