Le triomphe d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025 résonne bien au-delà de la cérémonie parisienne. Moins de vingt-quatre heures après son sacre, la Fédération française de football (FFF) et son équipementier Nike ont dévoilé un maillot collector en hommage à l’attaquant du Paris Saint-Germain, devenu lundi soir le sixième joueur français à décrocher ce trophée mythique.
Floqué du n°7 de Dembélé et orné d’un lettrage doré exclusif, ce maillot en édition limitée est proposé à 121,99 euros. S’il ne sera pas porté en match, il s’impose déjà comme un objet de collection pour les supporters des Bleus et les passionnés de football.
Avec ce Ballon d’Or, l’ancien Rennais rejoint le cercle prestigieux des légendes françaises à savoir : Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane et Karim Benzema. Aucun autre pays ne compte autant de lauréats dans l’histoire de la distinction créée en 1956.
LIRE AUSSI : Gabon : quand le vote se monnaie au prix de l’affamement
Dans son discours, l’international de 28 ans a dédié son trophée à Didier Deschamps et à ses coéquipiers, promettant de tout mettre en œuvre pour offrir à la France une nouvelle étoile lors du Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Blessé, Dembélé ne pourra pas participer aux rencontres d’octobre face à l’Azerbaïdjan et à l’Islande, comptant pour les éliminatoires du Mondial. Son retour est espéré pour novembre. Depuis ses débuts sous le maillot bleu en 2016, il a disputé 57 matches et inscrit 7 buts.
Côté club, le PSG entend lui rendre hommage dès samedi au Parc des Princes, à l’occasion de la réception d’Auxerre en Ligue 1. Une célébration qui viendra sceller la reconnaissance nationale et populaire autour de ce sacre historique.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.



