L’artiste ivoirien Molare, figure influente du coupé-décalé, a vu son permis de conduire suspendu pour une durée de cinq ans. La décision a été rendue ce jeudi 25 septembre 2025 par la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire. Elle lui reproche une conduite dangereuse, un défaut de maîtrise du véhicule et une mise en danger de la vie d’autrui.
À sa sortie de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), l’artiste a pris la parole devant la presse. « À ma sortie de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, j’ai encore exprimé toute ma compassion et mes profonds regrets », a-t-il également écrit sur sa page Facebook.
LIRE AUSSI : « Ça serait la guerre » : l’avertissement de l’ambassadeur russe en France à l’Otan
Molare a réaffirmé assumer ses responsabilités et a assuré respecter la sanction prononcée.
L’artiste a rappelé avoir pris en charge les frais liés aux funérailles de la victime, ainsi que d’autres dépenses, tout en remerciant la famille qui a décidé de ne pas porter plainte. Dans le même esprit, il a invité les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance.
Les enquêtes ont toutefois révélé qu’aucune trace d’alcool ni de stupéfiants n’avait été décelée dans son organisme au moment de l’accident. Pour mémoire, Molare avait été incarcéré durant deux mois au pôle pénitentiaire d’Abidjan à la suite de l’accident du 2 juillet dernier, lorsqu’il avait percuté dame Élise Tolah. La victime avait succombé à ses blessures quelques heures après son admission à l’hôpital.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
