Le transfert de Gianluigi Donnarumma de Paris Saint-Germain à Manchester City, cet été, a pris beaucoup de monde de court. Dans une interview accordée à France Football ce week-end, le gardien italien est revenu sur son expérience à Paris et sur ses ambitions en Premier League.
Arrivé au PSG en 2021, après son sacre à l’Euro avec l’Italie, Donnarumma a rapidement pris une place importante dans les cages parisiennes. Pourtant, l’été dernier, Luis Enrique a décidé d’opérer un virage fort. Le technicien espagnol, en quête d’un jeu plus fluide dans la relance, a misé sur Lucas Chevalier, arrivé de Lille, et a écarté l’international italien. Un choix radical qui a ouvert la voie à son départ.
LIRE AUSSI : Nasuba Hebdo : les temps forts de l’actualité du 22 au 27 septembre 2025
Installé à Manchester City, Donnarumma se dit satisfait de sa décision. À seulement 26 ans, il occupe déjà un rôle important dans l’équipe et a remporté un nouveau Trophée Lev Yachine qui enrichit ainsi son palmarès.
Dans ses confidences, le gardien a tenu à rendre hommage au club de la capitale. « Je n’ai rien à me reprocher pour toutes ces années passées à Paris. Je suis fier de ce que j’ai accompli, de ce que nous avons accompli tous ensemble. Ce fut un parcours difficile mais magnifique. Nous avons décroché de nombreuses victoires, couronnées par le succès en Ligue des champions, donc je suis vraiment content de ce que j’ai accompli à Paris », a-t-il déclaré avec émotion.
Donnarumma ne nourrit aucune rancune envers Luis Enrique et se concentre désormais sur son nouveau défi en Premier League. Son passage au PSG, riche en émotions et en expériences restera toutefois gravé dans sa carrière et dans l’histoire du club.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
