samedi 15 novembre 2025

Ligue 1 : Mbappé prive le PSG d’une victoire

Partager

Le choc entre Lille et le Paris Saint-Germain, disputé dimanche soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1, s’est soldé par un nul (1-1). Un résultat arraché dans les dernières minutes par Ethan Mbappé, auteur d’un but symbolique face à son club formateur et sous les yeux de son frère, Kylian.

Le match démarrait sur un rythme prudent. Dominateurs dans la possession, les Parisiens peinaient à franchir le pressing haut des Dogues, bien organisés et combatifs. Les rares occasions de la première période restaient sans conséquence.

Thomas Meunier butait à deux reprises sur Lucas Hernandez (23e, 32e), tandis que Bradley Barcola manquait le cadre sur une contre-attaque bien menée (43e). Zéro but à la pause, mais une rencontre encore indécise.

LIRE AUSSI : Le e-CFA, pari audacieux de la BCEAO pour l’Afrique de l’Ouest

Au retour des vestiaires, le scénario s’animait. Nabil Bentaleb testait Chevalier (47e), avant que Kang-In Lee ne réponde du tac au tac (48e). L’entrée de Nuno Mendes allait finalement débloquer la situation. Sur un coup franc direct, le Portugais trouvait la lucarne gauche d’Ozer (0-1, 66e) et donne l’avantage au PSG.

Mais alors que les hommes de Luis Enrique semblaient tenir la victoire, le LOSC réagissait avec orgueil. À cinq minutes du terme, Ethan Mbappé, servi dans la surface, plaçait une frappe imparable qui trompait Chevalier (1-1, 85e). Un but lourd de sens pour le jeune milieu lillois, formé au PSG, qui permettait aux siens de stopper une série de deux défaites consécutives.

Avec ce nul, Paris conserve la tête du championnat avec 16 points, mais voit Marseille, Strasbourg et Lyon revenir à une longueur. Lille, septième avec 11 points, peut souffler après avoir retrouvé un peu d’efficacité et de caractère.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires