samedi 15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : le procureur promet un million de FCFA à qui retrouve ces deux internautes

Partager

En Côte d’Ivoire, le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance d’Abidjan offre une récompense d’un million de francs CFA dans le cadre d’un appel à témoins lancé par la police. Deux jeunes, activement recherchés, sont au centre de cette opération.

Leurs photos, issues de vidéos diffusées sur TikTok, ont été publiées dans l’appel à témoins n°38 diffusé par la Direction générale de la police nationale. Bien que les faits précis reprochés aux individus n’aient pas été détaillés, ils seraient poursuivis pour outrage, injure, incitation à la haine et menaces de mort envers de hautes personnalités.

LIRE AUSSI : Argentine : un homme découvre qu’il était marié depuis huit ans… sans le savoir

La police invite toute personne disposant d’informations à appeler le 100 (numéro gratuit) ou à contacter les autorités en inbox. Le Procureur se montre déterminé à réprimer les dérives sur les réseaux sociaux, surtout en cette période électorale sensible.

Ces dernières semaines, il a multiplié les messages de sensibilisation, rappelant que « tous les auteurs de propos injurieux, diffamatoires ou insurrectionnels mettant en péril la République seront arrêtés et poursuivis ». Une mise en garde claire aux internautes sur la responsabilité de leurs publications et commentaires en ligne.

Côte d’Ivoire : le procureur promet un million CFA à qui retrouve ces deux internautes

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires