Le président camerounais Paul Biya a animé dans l’après-midi du mardi 7 octobre 2025, un meeting au stade Lamido Yaya Dairou de Maroua, dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle. À 92 ans, le chef de l’État, au pouvoir depuis 1982, a centré son discours sur la jeunesse, les femmes et la sécurité.
Face à une foule acquise à sa cause, Paul Biya a rappelé les actions menées en faveur de l’emploi des jeunes et promis de renforcer les dispositifs existants pour favoriser l’insertion professionnelle. « La jeunesse reste au cœur de mes priorités », a-t-il assuré. A cet effet, il a annoncé des programmes d’entrepreneuriat et des formations techniques soutenus par l’État.
LIRE AUSSI : Gabon : Fitch Ratings alerte sur un budget “intenable”
Le président a également adressé un message aux femmes qu’il salue pour leur rôle dans la société. Aux femmes, il promet de nouvelles mesures pour réduire les inégalités et soutenir leurs activités économiques.
Sur la question de la sécurité, Paul Biya a reconnu les difficultés dans l’Extrême-Nord, en proie aux attaques de Boko Haram, et a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité pour leurs efforts.
Mais cette démonstration de force suffira-t-elle à convaincre un électorat de plus en plus critique ? Alors que plusieurs candidats affichent des programmes axés sur la relance économique et la gouvernance, le chef de l’État devra encore prouver qu’il reste l’homme de la situation.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
