samedi 15 novembre 2025

Sénégal : des poursuites contre Macky Sall pour « haute trahison »

Partager

Au Sénégal, le directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta, a affirmé mercredi que l’ancien président Macky Sall sera poursuivi pour « haute trahison » et arrêté, selon Vox Populi. Ces déclarations ont été faites en marge du procès de militants du parti Pastef, renvoyé au 15 octobre.

Selon Fadilou Keïta, l’affaire Arcelor-Mittal constitue un élément central dans les accusations contre l’ancien chef de l’État. « C’est un dossier qu’on a vu de nos propres yeux ; il y a son engagement, sa signature. Donc, on le poursuivra pour haute trahison et on l’arrêtera », a-t-il déclaré. A ses dires, l’affaire « traumatise » Macky Sall lui-même.

LIRE AUSSI : Vinicius Junior : le Brésilien présente ses excuses publiques à…

L’ancien président avait récemment affirmé assumer ses actes concernant la « dette cachée ». Il a pour ce faire, adressé des courriers d’interpellation au ministre des Finances et au président de la Cour des comptes.

Mais pour Fadilou Keïta, ces déclarations ne sont qu’une façade. « Maintenant, il dit qu’il assume tout ce qui s’est passé. Mais non, il n’assume rien. S’il l’assume, il vient au Sénégal. Il a des biens ici, des amis, des parents, mais il n’ose pas venir au Sénégal », a-t-il dénoncé.

Cette nouvelle montée de tension survient alors que le dossier Arcelor-Mittal continue de susciter de vives polémiques au Sénégal. Ce dossier remet sur le devant de la scène les questions de responsabilité et de transparence des anciens dirigeants dans la gestion des affaires publiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires