dimanche 16 novembre 2025

AS Monaco : Adi Hütter limogé, son successeur connu

Partager

L’AS Monaco change de cap. Adi Hütter, 55 ans, n’est plus l’entraîneur du club de la Principauté. L’Autrichien a été écarté ce jeudi, après un début de saison en demi-teinte. Le club monégasque, actuellement cinquième du championnat et en difficulté sur la scène européenne, cherche à impulser un nouvel élan.

Le bilan de Hütter reste mitigé. Nommé en 2023, prolongé jusqu’en 2027, il aura permis à Monaco de retrouver la Ligue des champions deux années consécutives, sans toutefois décrocher de titre majeur. En 93 rencontres toutes compétitions confondues, son équipe a alterné entre flamboyance et irrégularité. Les deux récents nuls contre Manchester City et Nice ont scellé son sort.

LIRE AUSSI : Ghana–États-Unis : la vérité derrière l’accord sur les migrants expulsés

Selon plusieurs sources concordantes, le Belge Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, est en pole position pour lui succéder. Âgé de 38 ans, l’ancien international belge s’est distingué en conduisant le club bruxellois au sommet du championnat la saison passée. Les discussions entre les deux clubs et le technicien sont bien avancées et pourraient aboutir dans les prochaines heures.

Le président Dmitry Rybolovlev aurait d’abord sondé Edin Terzic, ex-entraîneur du Borussia Dortmund, sans parvenir à un accord. Face à cette impasse, Pocognoli est apparu comme une solution moderne et ambitieuse, susceptible d’apporter une nouvelle dynamique au groupe.

Le départ d’Hütter marque la fin d’un cycle entamé dans la continuité mais stoppé par un manque de résultats probants. Le technicien autrichien devient le premier coach de Ligue 1 évincé cette saison.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires