La star argentine Lionel Messi, actuellement sous les projecteurs avec l’Inter Miami, fait face à une nouvelle affaire en Espagne. Les autorités locales d’Ibiza ont ouvert une enquête sur sa luxueuse villa, estimée à près de 11 millions d’euros, soupçonnée d’avoir été construite en partie en violation des règles d’urbanisme.
Située dans une zone naturelle protégée, la résidence comporterait des aménagements non déclarés (notamment un garage et des dépendances au sous-sol) absents des plans officiels. Ces irrégularités ont conduit la municipalité à refuser la délivrance du certificat d’habitabilité et à engager une procédure pour « infractions graves » au Code de l’urbanisme.
LIRE AUSSI : France : gel des retraites, taxe sur les holdings, contribution sur les hauts revenus… les mesures du budget Lecornu
Selon plusieurs médias, dont A Bola, Lionel Messi pourrait être contraint de démolir les parties concernées pour se conformer à la législation, sous peine d’une démolition administrative. Le clan Messi, pour sa part, affirme n’avoir eu aucune connaissance de ces irrégularités. Il prévise toutefois que les travaux auraient été réalisés par l’ancien propriétaire avant l’acquisition du bien en 2022.
Pour l’heure, le champion du monde 2022 continue d’occuper la villa, les zones incriminées n’étant pas essentielles à son usage quotidien. Toutefois, la procédure pourrait s’étirer si les travaux de régularisation ne sont pas menés dans les délais fixés.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
