La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin a rendu publique, le 1er octobre 2025, une décision fixant les règles de la couverture médiatique pendant la période de précampagne des élections législatives et communautaires
Selon l’article 2 de cette décision, la précampagne s’étendra du 8 octobre à 00h00 au 26 décembre 2025. Durant cette période, la HAAC rappelle que la diffusion de tout contenu à, conformément à l’article 47 du Code électoral.
LIRE AUSSI : Bénin : l’heure de vérité pour les candidats à la présidentielle de 2026
L’institution de régulation des médias souligne qu’aucun média ne doit relayer de message, slogan ou activité à caractère électoral avant l’ouverture officielle de la campagne fixée par la loi. Cette mesure vise à garantir l’équité entre les différents acteurs politiques et à prévenir toute propagande anticipée.
Cependant, la HAAC autorise la diffusion d’informations à caractère institutionnel ou politique, telles que les rencontres d’échanges, déclarations d’adhésion, cérémonies d’installation des cellules de partis politiques, communiqués ou avis de réunions. Ces contenus doivent toutefois se limiter à leur dimension informative et non promotionnelle.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
