Les citoyens maliens peuvent désormais exprimer un profond soulagement. En effet, l’armée malienne a, en réponse à la crise qui paralyse le pays, pris des mesures pour garantir la sécurité de l’acheminement de carburant en provenance de la Côte d’Ivoire.
Un convoi de 290 camions-citernes escorté par les forces armées a permis la réouverture de plusieurs stations-service à Bamako et dans d’autres villes dès le 14 octobre. Ce qui offre un répit bienvenu à la population confrontée à des pénuries, des files d’attente interminables et la flambée des prix.
Acclamé sur la route nationale n°7 (Bougouni–Bamako), le convoi, sécurisé par les forces armées maliennes pour la deuxième semaine consécutive, redonne espoir aux habitants confrontés aux files d’attente interminables, à la flambée des prix et à des coupures d’électricité pouvant atteindre 12 heures par jour.
LIRE AUSSI : « J’ai couché avec… » : le témoignage de cette femme va vous choquer
La situation s’explique principalement par les blocus mis en place par des groupes terroristes sur les axes d’approvisionnement. Les FAMa (Forces armées maliennes) multiplient les efforts pour sécuriser les routes et garantir la continuité de l’approvisionnement, souligne la presse locale.
Cette opération réflète l’ampleur des défis logistiques et sécuritaires que rencontre le Mali. Elle montre également l’importance de l’intervention militaire pour assurer la distribution de produits essentiels dans un contexte de crise prolongée.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
