Donald Trump n’a pas caché sa déception après la publication de l’édition du 10 novembre 2025 du TIME Magazine, qui le mettait en avant pour son rôle dans les négociations ayant conduit à un cessez-le-feu à Gaza. Bien que l’article lui soit favorable, le président américain a vivement critiqué la photo de couverture qu’il qualifie de « peut-être la pire de tous les temps ».
Sur Truth Social, Donald Trump a expliqué que l’image choisie donnait l’impression qu’il était dépourvu de cheveux, tout en plaçant au-dessus de sa tête une sorte de « petite couronne flottante » qu’il juge « vraiment bizarre ». Le président a ajouté ne jamais avoir apprécié les prises de vue sous un angle ascendant, mais que cette photo dépassait toutes les limites et mérite d’être critiquée.
LIRE AUSSI : Décès de Sofia Corradi, la pionnière du programme Erasmus
L’image en question, capturée par Graeme Sloane pour Bloomberg à la Maison-Blanche le 5 octobre 2025, a été qualifiée par des critiques de « portrait improvisé ».
Donald Trump, qui apparaît déjà 35 fois en une du TIME, considère cette exposition comme un symbole de reconnaissance. Dans le passé, le TIME Magazine avait dû intervenir pour retirer de fausses couvertures de ses clubs de golf vantant ses « exploits », signe de l’importance que le président accorde à son image publique.
Une version retouchée de la photo, sur laquelle la zone problématique avait été pixelisée, a été publiée sur X par l’équipe du gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui n’a pas manqué l’occasion de se moquer de Donald Trump.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
