Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile qui opère sous l’autorité du Hamas, ce bilan révisait à la hausse un premier décompte de 11 morts.
Parmi les victimes, six personnes ont été tuées à Al-Zawaida, dans le centre de Gaza, lors d’une frappe visant un « groupe de civils » déplacés de secteurs plus au nord. Une autre attaque a touché des tentes de personnes déplacées près de Khan Younes (sud), faisant une femme et deux enfants parmi les morts.
LIRE AUSSI : Bénin : l’ancien ministre Sabaï Katé est décédé
De son côté, l’armée israélienne a déclaré à l’AFP qu’elle vérifiait ces informations. Elle a confirmé avoir mené des frappes aériennes dans le sud de Gaza en riposte à des attaques du Hamas contre ses positions, affirmations que le mouvement dément. L’armée a précisé avoir réagi « à la violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu plus tôt aujourd’hui ».
En raison des restrictions imposées aux médias à Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, il n’a pas été possible pour l’AFP de vérifier de manière indépendante les informations fournies par les différentes parties.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
