samedi 15 novembre 2025

Bénin : l’ancien ministre Sabaï Katé est décédé 

Partager

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Sabaï Katé, est décédé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025 au Centre hospitalier universitaire de Cotonou, aux alentours de 3 heures du matin, a rapporté FRATERNITE FM.

Originaire de l’Alibori, Sabaï Katé a marqué la vie politique béninoise. Ancien maire de Banikoara, il a été député lors de la 7ᵉ législature avant de rejoindre le gouvernement en 2011 comme ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, poste qu’il a occupé jusqu’en 2013. Il a ensuite été nommé conseiller spécial du président, chargé de l’Agriculture et de l’Environnement.

LIRE AUSSI : Élections générales 2026 au Bénin : la CENA clarifie les procédures pour modifier une candidature

Docteur en sciences agronomiques, Sabaï Katé a consacré une partie de sa vie à la recherche scientifique, notamment à l’INRAB et au Laboratoire d’écologie appliquée de l’Université d’Abomey-Calavi, portant sur la résilience des systèmes agricoles face au changement climatique dans le nord du pays.

Il s’était également investi dans le développement local, notamment à Banikoara, et avait créé en 2016 le parti Nouvelle Force Démocratique (NFD). Sa disparition laisse un grand vide dans le département de l’Alibori.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires