samedi 15 novembre 2025

Des détenus perturbent la première nuit de Nicolas Sarkozy en direct sur TikTok

Partager

La première nuit d’incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé, à Paris, a été particulièrement agitée. Plusieurs détenus auraient passé la nuit du lundi 20 au mardi 21 octobre à hurler depuis leurs cellules, diffusant leurs cris en direct sur TikTok, dans le but affiché de perturber le sommeil de l’ancien président français.

Dans l’une des vidéos devenues virales, un détenu lance : « On va venger Kadhafi. On est au courant de tout. Sarko, rends les milliards de dollars ! ». Les séquences, massivement relayées sur les réseaux sociaux, ont provoqué une vague d’indignation en France et révélé à la fois la tension autour de la présence de Nicolas Sarkozy en détention et les failles du système pénitentiaire.

LIRE AUSSI : France : deux policiers vont assurer la sécurité de Nicolas Sarkozy en prison

L’opinion publique s’interroge sur comment des détenus peuvent-ils filmer et diffuser des vidéos depuis leur cellule, alors que les téléphones portables sont formellement interdits ? Plusieurs responsables syndicaux de l’administration pénitentiaire ont dénoncé « une preuve supplémentaire du manque de moyens et de contrôle » dans les établissements carcéraux.

Ces incidents surviennent alors que Nicolas Sarkozy vient tout juste de débuter sa peine de prison, dans le cadre de l’affaire dite des écoutes. L’ex-chef d’État, condamné à trois ans de prison dont un ferme, a été placé dans une unité spécialement aménagée, censée garantir sa sécurité.

Mais cette première nuit semble annoncer un séjour sous haute tension pour l’ancien président, dont la présence derrière les barreaux ne laisse personne indifférent, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de la prison.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires