samedi 15 novembre 2025

Le Bénin décroche 74,5 milliards FCFA pour l’agriculture et l’eau potable

Partager

Bonne nouvelle pour le développement local. Le Bénin a signé, à Washington, des accords de financement d’un montant global de 74,5 milliards FCFA avec trois institutions majeures : la BOAD, le Fonds OFID et le Fonds koweïtien.

Ces signatures, intervenues les 23 et 24 octobre 2025, en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, traduisent la dynamique de coopération engagée par le pays.

LIRE AUSSI : Nasuba Hebdo : le condensé de l’actualité du 18 au 25 octobre 2025

Les fonds obtenus seront investis dans des projets de développement agricole, de renforcement de la formation professionnelle et d’amélioration de l’accès à l’eau potable. Plus de 30 communes bénéficieront de ces programmes, notamment Karimama, Kandi, Dassa, Aplahoué, Houéyogbé, Toffo, Parakou et Natitingou.

Ces investissements contribueront à améliorer la résilience économique des populations, à renforcer la productivité agricole et à offrir une meilleure qualité de vie dans les zones rurales. Pour Cotonou, il s’agit d’un levier important pour consolider les acquis du Programme d’actions du gouvernement (PAG).

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires