samedi 15 novembre 2025

Nigeria : une femme porte plainte contre le soleil à Lagos

Partager

C’est une histoire improbable, devenue virale sur les réseaux sociaux. À Lagos, une femme a décidé de porter plainte contre le soleil, accusé de rendre la chaleur « insupportable ».

Tout commence lorsqu’elle monte dans un Uber à Lekki pour se rendre au poste de Panti, à plusieurs kilomètres de là. Arrivée sur place, elle refuse de payer la course de 15 000 nairas. Le chauffeur, excédé, alerte la police. Un agent finit par payer, pensant l’incident clos. Mais la passagère, déterminée, demande ensuite à « louer un appartement au commissariat ».

L’histoire racontée par l’internaute Olamide sur X s’est rapidement propagée et suscitée un mélange d’amusement et de compassion. Les policiers, constatant un comportement incohérent, ont contacté le ministère de la Jeunesse et du Développement social. La femme a été prise en charge par l’équipe d’intervention rapide et conduite dans un centre de réhabilitation publique.

LIRE AUSSI : Économie : voici le top 10 des pays africains où il faut investir en 2026

Selon les premiers diagnostics, elle souffrirait d’un épisode psychotique aigu. « Elle semblait très ordinaire, bien habillée, mais le regard vide », confie un agent avant d’ajouter qu’elle « répétait sans cesse que le soleil lui en voulait ».

Le commissaire honoraire Mobolaji Abubakre Ogunlende a remercié les services sociaux pour leur intervention rapide et confirmé que la patiente reçoit des soins adaptés. Sa famille, localisée à Ibadan, a été informée.

Cette histoire aussi absurde qu’elle soit, est révélatrice du poids des souffrances mentales souvent invisibles dans les grandes villes africaines.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires